BeautyMix passes in "Who wants to be my partner?"

BeautyMix: the best project of the show Who wants to be my partner?

Le mercredi 12 janvier 2022, Nelly Pitt fondatrice de BeautyMix est passée dans la célèbre émission "Qui veut être mon associé ?" sur M6. Son objectif ? Présenter notre projet et tenter de convaincre des investisseurs ! Un an après, quel bilan tirer de cette incroyable expérience ?

Image Odoo et bloc de texte

Everything about the show "Who wants to be my partner?"

Qui veut être mon associé ?” c'est l'émission de M6 destinée à aider financièrement les projets de nouveaux créateurs d'entreprises.


Durant cette émission, regardée par des millions de téléspectateurs, six investisseurs : Marc Simoncini (Meetic), Delphine André (GCA) et Éric Larchevèque (Ledger), Anthony Bourbon (Feed), Sophie Mechaly (Paul & Joe), Jean-Pierre Nadir (Easyvoyage et Fairmoove) et Isabelle Weill (IWCorp), figures emblématiques du dynamisme français, donnent leur chance aux nouveaux talents. 



A great journey for BeautyMix.

You know us through our in-house cosmetics robot... But who is really behind the brand and what is its story?


BeautyMix a été fondée par Nelly Pitt, ingénieure en environnement, en 2018. 

Originally from the North, she had nothing to do with an entrepreneur at the start: granddaughter of peasants, daughter of Telecom technicians, she began her professional career in water treatment plants.


It was when her daughter was born in China that Nelly turned to homemade products to find out what she was putting on her baby's skin. Impressed by the quality of the homemade products, this is what made her want to share this new passion around her. On her return to France, it was with her brother Mathieu that she joined forces to make it a business project.


Their mission: to make home-made a natural alternative to all-industrial thanks to BeautyMix, the clever robot for home cosmetics. Together, Nelly and Mathieu want to make a zero plastic, zero waste, 100% sharing mode of consumption accessible to everyone.


Elected Product of the Year 2021, BeautyMix has already won over many fans in France!

Bloc texte et image Odoo

Why did we participate in the show?


Nous ne cessons de prouver que notre concept donne les clés pour une consommation plus responsable et éclairée. Nous avons reçu de nombreux soutiens de grands acteurs de la cosmétique comme Sephora (par le programme Sephora Accelerate), L’Oréal (avec son programme BeautyTech Atelier à Station F), la Cosmetic Valley à Chartres, et Coty (programme Incoplex Paris Beauty).


Unlike many young start-ups, BeautyMix has never raised funds. This is why, when production contacted us, we saw a great opportunity to introduce even more of you to "Made in chez Moi" cosmetics, to obtain expert advice on our project and our company, but also to collect investments to help us continue our development! 


A l’issue de cette émission, nous avons pu lever 300 000€ proposé par l'investisseur Jean-Pierre Nadir. Nous avons accepté l'offre de cet investisseur car celui-ci accorde énormément d'importance à l'engagement social et environnemental de notre entreprise.


 

Odoo CMS - a big picture

Un an après QVEMA, quel bilan ?


BeautyMix est-il le meilleur projet de l'émission Qui Veut Etre Mon Associé ? C'est en tout cas ce que croit Jean-Pierre Nadir !




Fier de son investissement obtenu de haute lutte contre Eric Larchevêque, l'entrepreneur a tenu parole et nous a accompagné au jour le jour depuis un an, pour piloter au mieux notre activité, débusquer les embuches sur notre parcours, et continuer à faire découvrir la cosmétique maison au plus grand monde.




Résultat ? Nous avons continué à doubler notre chiffre d'affaires chaque année, pour notre plus grand bonheur !

Ainsi, grâce à la communauté BeautyMix, c'est déjà plus d'un million d'emballages qui ont été évités depuis le lancement !

Ce sont des centaines d'ateliers découverte qui ont été organisés dans toute la France.

Ce sont des dizaines de milliers d'utilisateurs, qui ont découvert la facilité de fabriquer soi-même ses produits du quotidien, et qui avancent sur le chemin d'une consommation plus responsable.

Pour que le fait-maison devienne, pour tous, une évidence.


M6 est revenu nous voir pour faire le bilan, et diffuse les images ce mercredi 25 janvier à 21h10 sur vos écrans !


MERCI !

Share the article