BeautyMix passeert in "Wie wil mijn partner zijn?"

BeautyMix : le meilleur projet de l'émission Qui veut être mon associé ?

Le mercredi 12 janvier 2022, Nelly Pitt fondatrice de BeautyMix est passée dans la célèbre émission "Qui veut être mon associé ?" sur M6. Son objectif ? Présenter notre projet et tenter de convaincre des investisseurs ! Un an après, quel bilan tirer de cette incroyable expérience ?

Image Odoo et bloc de texte

Alles over de show "Wie wil mijn partner zijn?"

Qui veut être mon associé ?” c'est l'émission de M6 destinée à aider financièrement les projets de nouveaux créateurs d'entreprises.


Durant cette émission, regardée par des millions de téléspectateurs, six investisseurs : Marc Simoncini (Meetic), Delphine André (GCA) et Éric Larchevèque (Ledger), Anthony Bourbon (Feed), Sophie Mechaly (Paul & Joe), Jean-Pierre Nadir (Easyvoyage et Fairmoove) et Isabelle Weill (IWCorp), figures emblématiques du dynamisme français, donnent leur chance aux nouveaux talents. 



Een mooie reis voor BeautyMix.

Je kent ons van onze in-house cosmeticarobot... Maar wie zit er echt achter het merk en wat is het verhaal?


BeautyMix a été fondée par Nelly Pitt, ingénieure en environnement, en 2018. 

Oorspronkelijk afkomstig uit het noorden, had ze in het begin niets met een ondernemer te maken: kleindochter van boeren, dochter van telecomtechnici, ze begon haar professionele carrière in waterzuiveringsinstallaties.


Toen haar dochter in China werd geboren, wendde Nelly zich tot zelfgemaakte producten om erachter te komen wat ze op de huid van haar baby smeerde. Ze was onder de indruk van de kwaliteit van de zelfgemaakte producten en daarom wilde ze deze nieuwe passie met haar delen. Bij haar terugkeer naar Frankrijk bundelde ze met haar broer Mathieu de krachten om er een zakelijk project van te maken.


Hun missie: van huisgemaakt een natuurlijk alternatief maken voor alles-industrieel dankzij BeautyMix, de slimme robot voor huiscosmetica. Samen willen Nelly en Mathieu een consumptiewijze zonder plastic, zonder afval en met 100% delen toegankelijk maken voor iedereen.


Verkozen tot Product van het Jaar 2021, BeautyMix heeft al veel fans in Frankrijk voor zich weten te winnen!

Bloc texte et image Odoo

Waarom deden we mee aan de show?


Nous ne cessons de prouver que notre concept donne les clés pour une consommation plus responsable et éclairée. Nous avons reçu de nombreux soutiens de grands acteurs de la cosmétique comme Sephora (par le programme Sephora Accelerate), L’Oréal (avec son programme BeautyTech Atelier à Station F), la Cosmetic Valley à Chartres, et Coty (programme Incoplex Paris Beauty).


In tegenstelling tot veel jonge start-ups heeft BeautyMix nooit geld ingezameld. Daarom zagen we, toen de productie contact met ons opnam, een geweldige kans om nog meer van jullie kennis te laten maken met cosmetica "Made in chez Moi", om deskundig advies te krijgen over ons project en ons bedrijf, maar ook om investeringen te verzamelen om ons te helpen onze ontwikkeling! 


A l’issue de cette émission, nous avons pu lever 300 000€ proposé par l'investisseur Jean-Pierre Nadir. Nous avons accepté l'offre de cet investisseur car celui-ci accorde énormément d'importance à l'engagement social et environnemental de notre entreprise.


 

Odoo CMS - een groot plaatje

Un an après QVEMA, quel bilan ?


BeautyMix est-il le meilleur projet de l'émission Qui Veut Etre Mon Associé ? C'est en tout cas ce que croit Jean-Pierre Nadir !




Fier de son investissement obtenu de haute lutte contre Eric Larchevêque, l'entrepreneur a tenu parole et nous a accompagné au jour le jour depuis un an, pour piloter au mieux notre activité, débusquer les embuches sur notre parcours, et continuer à faire découvrir la cosmétique maison au plus grand monde.




Résultat ? Nous avons continué à doubler notre chiffre d'affaires chaque année, pour notre plus grand bonheur !

Ainsi, grâce à la communauté BeautyMix, c'est déjà plus d'un million d'emballages qui ont été évités depuis le lancement !

Ce sont des centaines d'ateliers découverte qui ont été organisés dans toute la France.

Ce sont des dizaines de milliers d'utilisateurs, qui ont découvert la facilité de fabriquer soi-même ses produits du quotidien, et qui avancent sur le chemin d'une consommation plus responsable.

Pour que le fait-maison devienne, pour tous, une évidence.


M6 est revenu nous voir pour faire le bilan, et diffuse les images ce mercredi 25 janvier à 21h10 sur vos écrans !


MERCI !

Deel het artikel